top of page

Samir Zohri

Samir Zohri.jpg

Je m’appelle Samir Zohri, je viens de passer le cap de la trentaine, je suis comptable dans une clinique psychiatrique et auteur d’un premier roman en auto-édition.

Depuis petit, la lecture, de la bande dessinée aux romans d’aventure en passant par le fantastique et de la science-fiction, s’est toujours révélé une passion. Sans dévorer deux livres par semaine, lire quotidiennement est très vite devenu un besoin nécessaire pour moi.

C’est ma mère qui m’a encouragé dans cette direction et m’a fait découvrir beaucoup d’écrivains. C’est par cette voie que l’envie d’écrire s’est révélée. D’abord par des poèmes où je me plongeais dans des dictionnaires de rimes, par des textes sur l’état de notre société ou tout simplement pour me défouler sur mon clavier.

Et puis, ma compagne, qui est la première personne à qui j’ai montré ces mots, m’a demandé : « pourquoi ne tenterais-tu pas d’écrire un bouquin ? ». Cela a été une révélation. Je l’en remercie pour cela. Des heures de travail, une constante implication dans la vie de mes personnages, des idées qui venaient à des moments auxquels je m’y attendais le moins. Mais surtout un bonheur de mettre toutes ces phrases, tous ces paragraphes et tous ces chapitres sur papier. Grandement aidé par des ateliers d’écritures, et après plusieurs relectures de mes proches, mon premier roman « Trop lourd de secrets » est né en 2020. Un rêve s’est réalisé ce jour-là.

Depuis lors, je le poursuis en m’impliquant dans un deuxième manuscrit qui est en cours d’écriture.

Samir Zohri sera présent le dimanche de 11 à 17h.

bottom of page