Salon du Livre de Hamoir
Marie LAMBILLOTTE
Marie Lambillotte a baigné toute son enfance dans la musique, le théâtre et la peinture. Mais, sa passion est l’écriture. Après avoir découvert, durant ses études, différents métiers, de la presse, de l’audiovisuel… elle s’oriente vers l’enseignement. Bien plus tard, des rencontres inattendues vont lui faire découvrir le monde de l’automobile, pour qui elle deviendra chroniqueuse et rédactrice. Aujourd’hui, avec « L’enfant de la draille », son troisième roman, elle quitte les circuits, pour nous emmener, par son imaginaire, vers le Moyen-âge, en pleine tourmente cathare.
Sa passion pour l’écriture et l’histoire date de son enfance et aujourd’hui, elle a trois romans qui ont été publié dans deux maisons d’éditions. Une d’entre elle a fermé ses portes et la seconde est une maison jeunesse. Son dernier roman, La couleur du cœur, s’adresse plus spécifiquement aux adultes et cherche une maison d’édition !
Marie Lambillotte sera présente tout le weekend.
“Depuis la grande peste, Jean et Margot se sont éloignés du village pour s’établir au cœur d’une jolie clairière. Jean est rebouteux et ses malades sont les bêtes que les bergers conduisent ou redescendent des estives. Margot s’occupe de la maison et de temps à autre, est appelée dans la cité pour aider une femme à accoucher. Ils sont heureux, comme on pouvait l’être au Moyen-âge… entre non-dits et sorcellerie. Bérénice est une jeune femme de notre époque. Un don particulier l’a amenée à devenir un nez réputé. D’où lui vient ce don ? Elle l’ignore. La mort de sa maman, puis la disparition de son jeune collaborateur l’emmèneront sur les traces de Jean et de Margot, et surtout sur la piste de Blanche de Terssac, l’enfant de la draille, recueillie par le couple au cœur de la tourmente cathare… Quand le destin s’en mêle (ou s’emmêle ?), la fin d’une histoire peut se jouer avec plusieurs siècles d’écart…”
Pour jeunes adultes et adultes, à partir de 15 ans.
Auteure : Marie Lambillotte
Couverture : ©Jean-Claude Servais (Avec son aimable autorisation et celle des Éditions Dupuis)