Salon du Livre de Hamoir
CAPIA
Capia, artiste d’origine liégeoise, vit le crayon à la main depuis toujours.
Férue d’animation et de chocolat, elle se découvrira une passion pour la bande dessinée grâce au travail de Frank Pé, puis trouvera son inspiration dans bon nombre de styles, suivant ses humeurs et envies. Son univers se veut généralement fantaisiste et varié, agrémenté d’une petite touche d’humour et de sensualité.
Après un cursus artistique aux instituts Saint-Luc en option bande dessinée, elle écumera les festivals et salons littéraires durant plusieurs années, armée de ses fardes de dessins. Elle sera ainsi approchée par la maison d’édition Galet, qui publiera son tout premier ouvrage sous forme de récit illustré, entièrement conçu par l’autrice : « Astérion ».
Après plusieurs publications de petits sketchbooks en coopération ou auto-édition, elle fera la rencontre du scénariste et romancier Maxime Fontaine, en quête d’un dessinateur pour un projet BD du nom de « Lona la Hideuse ». Versé dans un univers steampunk déjanté, ce projet verra le jour dans plusieurs mois, grâce à une campagne Ulule réussie en novembre 2018.
CAPIA sera présente tout le weekend.