top of page
Anne Libotte
libotte 0.jpg

Aînée d’une famille de cinq enfants et de parents-commerçants, c’est très tôt qu’elle se lance dans une vie professionnelle d’indépendante. Des années plus tard, plusieurs événements importants vont radicalement changer ma vie. Après une totale remise en question, elle décide de concrétiser ses rêves en reprenant des études qui vont lui permettre de travailler dans le milieu de l’enfance. Ensuite, c’est la rencontre avec deux artistes peintres proches des enfants qui va déclencher son envie d’écrire pour eux.


Forte de son vécu et de ses compétences, c’est en 2015 que son premier roman pour les jeunes adolescents, « Les petites Parisiennes », est publié. En parallèle, elle entreprend l’écriture de deux albums pour les plus petits, « Zaza». Une séried’aventures vécues par Zaza, une petite métisse de cinq ans, qui sortiront en 2016.
 

Dans la foulée, elle élabore deux dossiers de pistes pédagogiques qui serviront à exploiter les livres en classe.
 

Après de nombreux mois de travail, de recherches et de mise en page, il est temps de terminer un autre projet qui lui tient particulièrement à cœur, celui de publier un album adapté aux enfants dyslexiques. C’est donc en septembre 2018 et avec l’aide de professionnelles du langage que « Lily et les tournesols magiques » voit enfin le
jour.


Pour Anne, 2019 sera une année spéciale, tout d’abord, parce qu’elle s’investit dans l’écriture d’une nouvelle collection adaptée aux enfants dyslexiques, la collection « 10 pour Dys », mais aussi, parce que c’est grâce à son impulsion que la maison d’édition « Entre 2 Pages » voit le jour.


Enfin, les enfants n’ont pas fini de l’inspirer puisqu’entre livres jeu, romans et albums adaptés, elle leur rend visite en classe pour des animations autour du livre. Son but est de leur donner l’envie de lire, dès le plus jeune âge, en leur faisant découvrir le livre et la lecture, autrement. C’est d’ailleurs au cours de ces rencontres qu’elle leur apprend à découvrir cet objet précieux, mais aussi la façon de créer leur propre histoire.

Anne Libotte sera présente le dimanche de 11 à 17h.

bottom of page