Commentaires de lecteurs.
Michèle H :
"Le royaume de Zoolus est un univers qui transforme des petits garçons timides et secrets en de véritables héros. C'est ce qui est arrivé à Théo, le jour où il fit la découverte d'une pierre, qui d'un simple galet allait devenir un billet pour un voyage extraordinaire. Dans un monde où règne la terreur et l'injustice, seul un coeur vaillant et des amis fidèles pourront mener à bien une quête pour que le royaume de Zoolus retrouve sa sérénité et sa prospérité. »
Pierre Yves, lecteur de 13 ans :
"Ce récit fantastique m’a été proposé à une foire du livre par l’auteur, Pierre-Armand Cajot, un instituteur passionné de littérature. C’est son premier roman.Le héros Théo a quinze ans et se trouve sans intérêt. Un jour, un événement extraordinaire va lui arriver. C’est cette aventure qu’il nous raconte ici.Dès le début du livre, on a envie de découvrir ce qui va arriver à Théo. Pourtant l’histoire n’a rien d’original car il s’agit, comme souvent, d’un héros qui doit sauver une princesse. Mais les découvertes qu’il fera sont inattendues (comme les Nareems), les particularités de certains village aussi. J’ai apprécié les descriptions précises, mais pas trop longues, que l’auteur en fait. De nombreux personnages interviennent, ils ont des noms plus bizarres les uns que les autres et j’ai bien aimé cela. Les rebondissements gardent l’attention du lecteur jusqu’au bout.Je conseillerais ce livre aux jeunes qui aiment les histoires fantastiques."
aria292 (Melody M.), le 12 janvier 2014 :
Dès le début du livre, on a envie de découvrir ce qui va arriver à Théo, les découvertes qu'il fera sont inattendues. Il y a de nombreux personnages qui interviennent ce qui nous donne de nombreux rebondissements qui ont gardé mon attention jusqu'au bout.
C'est un livre que je conseillerais plus aux adolescents qui aiment les histoires fantastiques.
L’avis de Léa, une jeune lectrice :
"Je pense que ce livre est très bien, le vocabulaire n'est pas trop difficile et j'adore comment les créatures sont, leurs noms, et comment elles sont décrites. Par contre, ça aurait été chouette de mettre à la fin une image de toute l'équipe et du roi Tridias et Ilnéa. Je me réjouis de lire le 2e tome. Ah oui, je me demandais pourquoi le roi avait choisi Théo et pas un chevalier de son royaume..." Léa